Environnement, la tannerie s’engage

Les Tanneries  sont équipées dʼun système de dépollution de leurs effluents aqueux leur permettant dʼinscrire leur production industrielle dans le respect des labels et normes demandés par la profession et des exigences environnementales les plus strictes.

Réglementation européenne REACH

Une veille innocuité est réalisée en partenariat avec le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie), permettant le contrôle de tous les produits utilisés au sein des Tanneries en fonction des évolutions de la réglementation. Nous pouvons ainsi garantir que toutes nos peaux sont respectueuses de la réglementation européenne REACH.

Nous portons une attention toute particulière aux nouveaux produits chimiques que nous sommes amenés à utiliser dans le cadre du développement de nouveaux articles. Ainsi, tout produit non conforme sera exclu de nos procédés de fabrication.

Traitement des eaux

Grâce à notre station dʼépuration sous contrôle 24/24h, tous nos effluents sont traités et rejetés dans le milieu naturel dans le respect absolu des normes environnementales.

Laisser un commentaire